Séverine ABIGNON
Psychologue Psychothérapeute à Pessac (33)
 
10 Avenue Roger Chaumet, 33600 Pessac
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 18h
 
05 36 40 64 05

Présentation de votre Psychothérapeute en Nouvelle Aquitaine

Severine Abignon, votre psychothérapeute à Pessac

Severine Abignon, psychothérapie à Pessac

Severine Abignon


Psychologue - Psychothérapeute

Je m’appelle Séverine Abignon, riche d’une pratique hospitalière d’une quinzaine d’années, durant lesquelles j’ai accompagné, soutenu, proposé un travail psychothérapeutique à des personnes gravement malades et leurs proches, mais aussi à des personnes endeuillées.

D’orientation humaniste, formée à l'hypnose, au Mindfulness. Je vous propose mon écoute bienveillante, dans une considération positive afin de favoriser dans la relation que nous créerons l’identification et l’utilisation de vos ressources personnelles afin que vous puissiez retrouver un mieux-être global, une énergie de vie.

Parcours et formations

Je suis diplômée du titre de Psychologue Clinicienne de l’Université Victor Ségalen Bordeaux II depuis 2006. Au cours de mes études, j’ai pratiqué plusieurs stages en milieu hospitalier au cours desquels j’ai perçu combien un psychologue avait sa place pour entendre les vécus et la détresse des personnes malades et celles de leurs proches. Avant la fin de mon Master 2, mon choix était fait je voulais exercer en milieu hospitalier.

Un an après l’obtention de mon diplôme j’ai été recruté à l’hôpital St-André pour travailler sur deux services de spécialités différentes dont le fil rouge était les soins palliatifs pour adultes. En 2010 j’ai complété mon activité en intégrant une équipe mobile de soins palliatifs. Avec cette équipe j’ai enrichi mon champ de connaissances et de compétences. En 2012, j'ai réussi le concours de la fonction publique hospitalière. 

Puis en 2017 j’ai rejoint le Sud (groupe hospitalier du Sud regroupant les sites du Haut-Lévêque et de Xavier-Arnozan) pour travailler au sein du Service d’Oncologie Digestive de l’Hôpital Haut-Lévêque (Pessac).

Au cours de ces quinze dernières années j’ai accompagné, soutenue et proposé un travail psychothérapeutique à des personnes gravement malades et leurs proches, mais aussi à des personnes endeuillées. J’ai travaillé en équipe, découvert de nombreuses spécialités médicales, rencontré des personnes des quatre coins de la région. Enseigné à des étudiants (en psychologie, en médecin, en école d’infirmière et d’aide-soignante) et des professionnels du soin (médecins, cadre infirmier, infirmières…). Reçu des étudiants stagiaires en psychologie, participé à des formations (en particulier sur le deuil et son accompagnement).

En 2022, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, celle du libéral. Quitter ma blouse blanche afin de vous rencontrer dans un environnement chaleureux et accueillant. En effet, mon cabinet se situe au sein d’une maison de ville transformée en cabinet médical. Elle est entourée d’un joli jardin arboré, située en plein cœur de Pessac, tout en étant éloigné de l’agitation du centre-ville.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.